SMartBe, Association Professionnelle des Métiers de la Création asbl, est le porte-voix de plus de 40 000 membres depuis sa création en 1998. Son but? Faire évoluer vers une (re)connaissance des métiers souvent pratiqués dans la précarité.

Ancrée dans l’économie sociale, SMartBe apporte des réponses concrètes, propose des conseils, des formations et des outils administratifs, juridiques, fiscaux et financiers pour simplifier et légaliser l’activité professionnelle des artistes et des professionnels de la création. En même temps, elle travaille à l’amélioration du cadre légal dans lequel cette activité s’exerce.

Vous désirez obtenir plus d’information sur notre structure et nos services? Rien de plus simple! Nous organisons chaque semaine des sessions d’information thématiques gratuites (orientation, gestion d’activité, gestion de contrat, droits d’auteurs et droits voisins, métiers de la musique) et ouvertes à tous dans nos différents bureaux, à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie.

Visitez http://www.smartbe.be/fr/

Souscrire à la newsletter