Conseil d’Administration

 

PRÉSIDENCE

Carine KHALAF

Carine est scénariste et réalisatrice avec une expérience en distribution et organisation de festivals au Liban et dans la région MENA. Diplômée de l’IAD, elle développe actuellement son second court métrage The Last Suit ainsi que son premier long métrage Re-Birth.

Matthieu FRANCES

Matthieu aurait voulu être comédien, aurait pu être musicien. Au lieu de cela, il écrit, d’abord un court-métrage qu’il réalise aussi (Les Naufragés, 2007), un documentaire (M. Etrimo, 2010), une série pour enfants (Suffisait de demander !, 2009-2012), une série moins pour les enfants (Ennemi Public, 2013-2021) qu’il créé, co-écrit et co-réalise. Aujourd’hui, il persévère sur deux autres séries de fiction et un long-métrage. Matthieu est aussi producteur pour Playtime Films, mais ça, c’est une autre histoire…

TRÉSORIER

Johan MASSEZ

« J’établirai dans quelques lignes comment Johan Massez fut ingénieur pendant ses premières années, où il vécut heureux ; c’est fait. Il s’aperçut ensuite qu’il était né pour raconter : fatalité extraordinaire ! Chaque jour le sang lui montait à la tête ; jusqu’à ce que, ne pouvant plus supporter une pareille vie, il se jeta résolument dans la carrière de scénariste : séries, courts, BD… Qui l’aurait dit ! » Isidore DUCASSE

SECRÉTAIRE GÉNÉRALE

Adrien YAVO

Adrien Yavo a échappé à un travail dans le domaine juridique en pensant que le secteur culturel serait plus divertissant. Après avoir empoché son Master en écriture et analyse cinématographique à l’ULB et réalisé quelques court-métrages, il s’est convaincu que rejoindre l’ASA était une bonne idée. Captif de son poste de secrétaire général depuis 2023, ses chances de sauvetage semblent limitées.

 

POLITIQUE

Antoine BOURS

Après des études en réalisation à l’IAD, Antoine Bours se consacre essentiellement à l’écriture. Ses écrits l’amènent vers le théâtre, avec une adaptation paranoïaque et féministe du Dracula au Théâtre Le Public en 2011 sous la direction de Sofia Betz. Il se dirige ensuite vers la télévision, le cinéma et la presse musicale. C’est en compagnie d’anciens congénères de l’IAD qu’il travaille à la création d’Ennemi Public, dont les 3 saisons sont aujourd’hui sur Netflix. Depuis, Antoine partage son temps entre accompagnement des séries belges pour la RTBF, enseignement à l’École Agnès Varda et à l’IRSHAAB, et projets personnels qui se destinent à la scène, à la bande-dessinée et aux écrans.

Ely CHEVILLOT

Après un master en réalisation à l’IAD qui s’est achevé par un premier court métrage, Ely Chevillot a réalisé un deuxième court métrage. Scénariste, Ely s’est impliqué dans l’écriture de la série RTBF « Fils de », et dans le deuxième long métrage de Marta Bergman actuellement en post-production. Ely travaille actuellement sur plusieurs longs métrages.

Steeven JACQUEMIN

Steeven Jacquemin s’est formé à l’IAD, où il a obtenu un diplôme en montage et en écriture de scénario. Après un détour par la post-production où il sort diplômé du Saint Graal statut d’artiste, il choisit de se consacrer à l’accompagnement de cinéastes dans le développement de leurs courts et longs-métrages, aux côtés notamment de Tiffany Delheuze et Antoine Dricot. En parallèle, il porte ses propres projets pour le cinéma et la télévision. Il développe actuellement la série 12 mois par an, en co-écriture avec Nicolas Moulin.

 

ANIMATION

Sophie MARKA

Ici vient une bio, générée par IA, dont la pertinence n’échappera à personne.

 

ÉVÈNEMENTS / COMMUNICATION

Fabrice BOTTU

Ici vient une bio, générée par IA, dont la pertinence n’échappera à personne.

Pierre HAGEMAN

Pierre a toujours voulu partager des histoires impactantes, quel que soit le médium de diffusion. Après quelques années dans le motion design, il retourne à l’IAD pour un second master vite fait afin de se lancer dans la carrière de scénariste. Il a participé à l’écriture de la série « Baraki » (dramédie, 32x26mn). Il collabore actuellement sur des courts-métrages de genre, des séries d’animation, ou pas, et un long métrage de comédie.

Manon SAYSOUK

Ici vient une bio, générée par IA, dont la pertinence n’échappera à personne.

Georges VANEV

Gogo – Georges – Vanev. Pourquoi Gogo ? Parce que c’est comme ça qu’on l’appelle en Bulgarie. Il y est né, il en est parti. Après ses études de cinématographie à l’INRACI/HELB puis un Master à l’IAD en scénario, il cultive l’incohérence en réalisant un court-métrage, Gadjé (2025). Il planche activement sur des séries, des longs et des courts et s’est occupé de la comm de l’ASA de 2023 à 2025.

 

 

Facebook