Conseil d’Administration

 

 

PRÉSIDENCE

Présidente : Aurélie Wijnants

Antiquaire pendant 15 ans, Aurélie Wijnants intègre Éloges Productions en 2010, mène de nombreux projets (documentaire scientifique, émissions sur la mode, capsules web et films de commande) dans le domaine culturel ou scientifique. Depuis 2016, Aurélie se consacre presque exclusivement à l’écriture de scénario (co-scénariste ou consultante sur plusieurs projets du Fonds FWB/RTBF) et comme script-doctor.

 

Vice présidente : Céline Schmitz

Céline Schmitz est scénariste, comédienne et metteure en scène. Diplômée du CRB en Art dramatique en 2012 puis du Master en écriture à l’IAD en 2018 et de FIEST à l’INSAS en 2019, Céline développe sa carrière dans le monde audiovisuel et le monde du théâtre. Actuellement, parallèlement à ses projets de courts et longs-métrages, elle co-développe une série de 8×52′, Résonance, produite par Les Gens dans le cadre du Fond des séries belges FWB/ RTBF.

 

Vice président : Boris Tilquin

Philosophe, monteur et scénariste, Boris Tilquin a coécrit plusieurs courts métrages primés en festivals. Il est cocréateur de deux séries du Fonds RTBF/FWB : Matière première et Fils de. Il coécrit actuellement plusieurs longs métrages. Son premier court métrage de fiction en tant que réalisateur est en cours de développement.

 

 

TRÉSORIER

Laurent Denis

Scénariste de courts et long métrages, j’enseigne l’écriture de scénario au sein de l’ULB et de Raindance. Je travaille également en tant que producteur au sein de Cookies Films.

 

SECRÉTAIRES GÉNÉRALES

Statut d’Artiste : Anouchka Walewyk

Après des études de Cinéma et de Lettres & Arts à l’Université Paris 7, Anouchka Walewyk s’installe en Belgique où elle obtient en 2013 un Master en Écriture de scénario à l’IAD. Elle collabore ensuite avec différents réalisateurs (Coline Grando, Virginie Gourmel, Olias Barco) à l’écriture de courts et longs métrages, avant de se spécialiser dans l’écriture de séries et webséries.

 

Fédération  des Scénaristes Européens : Nina Vanspranghe

Après un master en Ecriture de Scénario à l’INSAS (Bruxelles), Nina Vanspranghe écrit des courts-métrages (avec Aude Soum, Mathieu Volpe, Bilou Dricot) et un long-métrage de comédie avec Véronique Jadin qui sortira en 2021. Elle est aussi scénariste pour « Plus Belle La Vie ». En plus de l’ASA, elle fait partie de la FSE (Fédération des Scénaristes Européens) et des collectifs Paye Ton Tournage et Elles Font des Films.

 

ANIMATION

Xavier Vairé

Après avoir été juriste puis producteur exécutif (documentaire, fiction, cinéma), je suis, depuis dix ans, scénariste en fiction et en animation.

 

MASTERCLASS & FORMATIONS

Masterclass : Gilles de Voghel

Gilles est scénariste et réalisateur. Après avoir travaillé plus de dix pour des émissions de télévision en Belgique et France, il revient à la fiction en rejoignant l’atelier d’écriture d’Ennemi Public et co-réalise la série. Aujourd’hui, il poursuit l’écriture de la saison 3 et travaille comme consultant sur d’autres projets.

Formations : Vincent Guillemot

Diplômé de l’IAD en section Réalisation puis Scénario, Vincent a commencé par travailler sur le format web-série. Il a notamment écrit et réalisé Backstage Back Door. Après une formation d’un an avec Frédéric Krivine sur le format série télé, il a travaillé depuis sur plusieurs séries de la RTBF (Unité 42, Les Sanguinaires, Frondes) et développe maintenant d’autre projets de série et de court-métrages.

 

JEUNES AUTEURS

Nicolas Van Ruychevelt

Diplômé de l’IAD d un master en écriture scénaristique, Nicolas a déjà écrit et réalisé trois courts-métrages de fiction, ayant recoltés plusieurs prix dans les festivals autours du globe. Son quatrième est en court de production. A côté de cela, il travaille comme réalisateur et conseiller Story telling pour le media indépendant et engagé, Tout Va Bien.

COMMUNICATION

Podcast : Anthony Tueni

Anthony Tueni est scénariste et réalisateur belge ayant travaillé aussi bien sur des médias traditionnels (court-métrage, série) que sur des nouveaux-médias (web-série, réalité virtuelle). Diplômé de FIEST, il co-écrit la série « Résonance » pour la RTBF et prépare la réalisation de son prochain court-métrage « Poumpo ».

Communication : Ely Chevillot

Après un master en réalisation à l’IAD qui s’est achevé par un premier court métrage, Ely Chevillot a réalisé un deuxième court métrage. Scénariste, Ely s’est impliqué dans l’écriture de la série RTBF « Fils de », et dans le deuxième long métrage de Marta Bergman actuellement en pré-production. Ely travaille actuellement sur plusieurs longs métrages.

Facebook