De Jean-François Halin, scénariste mythique des guignols de l’info et d’OSS 117, invité par l’ASA dans le cadre du « Festival Européen du film de Bruxelles », à l’analyse du scénario de « Two Lovers » de James Gray & Richard Menello proposée en nos murs, en passant par une visite de Mark Burton, scénariste du célèbre film d’animation « Madagascar » ou une réflexion sur le cinéma post-11 sept… Ne manquez pas nos activités.

Les activités de l’ASA s’articulent autour de trois axes majeurs : socialisation et convivialité, formations et action politique.

Pour cela, L’ASA vous propose des activités mensuelles. L’occasion de se rassembler autour d’une rencontre, d’un invité, d’une question ou encore d’une analyse de scénario. Clôture conviviale autour d’un verre. L’occasion de rencontrer vos pairs. Pour les dates et les contenus, tenez-vous informé en suivant notre news-letter.

L’ASA propose également des formations à l’écriture de scénario. Pour les dates et les contenus, tenez-vous informé en suivant notre news-letter.

Enfin, l’ASA défend le métier de scénariste auprès du monde politique belge et européen en faisant entendre sa voix au sein de Prospère et de la FSE (Fédération des scénaristes européens). Nous pouvons ainsi influer, auprès d’autres associations,  sur les choix et l’organisation du centre du cinéma de la Fédération Wallonie Bruxelles ou de la Commission Européenne.


Souscrire à la newsletter