« écrire l’image » Insyriated

27 juin 2018 17 h 30 min - 20 h 30 min

L’Association des Scénaristes de l’Audiovisuel (ASA) met à l’honneur le vainqueur du Magritte du Meilleur Scénario 2018!
L’ASA, en association avec le 1st Brussels International Film Festival, a le plaisir de vous inviter à:
Une Projection de Insyriated de Philippe Van Leeuw, le mercredi 27/6 à 17h30 au Palace.
et/ou
Une Rencontre avec Philippe Van Leeuw autour du scénario de Insyriated, animée par Matthieu de Braconier pour l’ASA, le mercredi 27/6 à 19h00 au Palace.

Synopsis

Ancré dans une actualité brûlante, le film raconte la situation d’une famille en Syrie : rester enfermé jour et nuit, ne pas sortir, c’est trop dangereux. Ce n’est pas la prison, c’est le quotidien d’une famille à Damas, en pleine guerre. Une famille parmi d’autres qui fait ce qu’elle peut pour continuer à vivre, au jour le jour. L’appartement est devenu une sorte de blockhaus. Tout y est organisé en fonction de la pénurie. Il s’agit tous les jours de tenir un jour de plus.

Nous avons à offrir à nos membres en ordre de cotisation:
50 places pour la Projection
et/ou
45 places pour la Rencontre
Veuillez envoyer en sujet de l’email la mention Insyriated, votre nom, prénom, et les mentions Projection et/ou Rencontre à newsletter@associationscenaristes.be. Vos places vous seront confirmées par retour d’email. Les (50) premiers arrivés seront les premiers servis!
Où et Quand ?
Cinéma Palace
17H30 Lancement du film au Palace salle 2
19H00 rencontre avec Philippe Van Leeuw au Palace salle 3

Philippe Van Leeuw est un directeur de la photo et un auteur-réalisateur Belge. Il a étudié l’Image à l’INSAS et ensuite à l’American Film Institute à Los Angeles.

Il a signé les images de La Vie de Jésus de Bruno Dumont. Ensuite, entre autres, les deux premiers longs métrages de Laurent Achard et Les Bureaux de Dieu de Claire Simon. Ses contributions récentes comptent deux premiers films libanais dont Stable/Unstable de Mahmoud Hojeij. Il est membre de l’AFC.

Son premier film, Le Jour où Dieu est parti en voyage, est sorti en 2009. Il a été primé dans de nombreux festivals internationaux tels San Sébastian ou Thessalonique. InSyriated (Une Famille Syrienne) est son second long métrage. Il a reçu le Prix du Public à la Berlinale 2017 et a été primé à de nombreuses reprises depuis.

Philippe Van Leeuw était membre du Jury de la Caméra d’Or à  Cannes en 2014.

Date:
27 juin 2018