Go Into The Story – L’art de l’écriture Character Driven par Scott MYERS

Go Into The Story – L’art de l’écriture Character Driven
par Scott MYERS
20, 21 et 22 mars 2019 – 3 jours – 21 heures

Traduction simultanée professionnelle (Anglais > Français)

L’Association des Scénaristes (ASA) est très heureuse de vous annoncer sa participation à la Masterclass de Scott Myers sur l’art de l’écriture Character Driven.

En mettant vos personnages au centre dès le début du processus d’écriture, vous entrez en contact avec l’univers émotionnel et psychologique de votre histoire. Et en vous plongeant dans la construction de vos personnages, vous allez faire émerger la structure de votre intrigue. Vous allez littéralement découvrir votre histoire et ses potentialités.

Avec cette formation de 3 jours, Scott Myers vous propose une immersion totale dans l’écriture de type Character Driven et ses implications.

Tarif ASA: 480 €HT (576 € TTC) à la place de 864 TTC

Inscriptions: http://www.mille-sabords.net/go-into-the-story-par-scott-myers/?fbclid=IwAR1Du-8Vc-t_SJ93ASkVE06H4uq_Yw1VZnrAmMFl-8W6Crqentay3XXIR9k#inscription

Dates : 20, 21 et 22 mars 2019
Horaires : de 9h30 à 18h00
Déjeuner : 1h30 de pause de 13h00 à 14h30
Durée formation : 3 jours – 21 heures

Lieu et transports
Salle de conférence College L’Ecole de Musique – République
8 bis rue de la fontaine au roi
Métro : République (Lignes 3, 5, 8, 9, 11)
Bus : 56 – 65 – 75

BIO DE SCOTT MYERS:

Scott Myers est scénariste depuis trois décennies. Il a fait irruption dans le milieu lorsqu’il a vendu un scénario à Universal Pictures qui est devenu le film à succès K-9 et a donné naissance à deux suites.

Il a écrit plus de 30 projets de films et de télévision pour tous les grands studios et réseaux de diffusion, y compris Alaska (Sony/Castle Rock) et Trojan (Warner Bros).

Il est membre de la Writers’ Guild of America West, depuis 1987.

Après un Bachelor of Arts à l’Université de Virginie, il a obtenu un Masters en Théologie avec distinction, à l’Université de Yale. Il a aussi été musicien et comédien de stand-up.

De 2002 à 2010, il a été producteur exécutif chez Trailblazer Studios, supervisant le développement du contenu TV original de la société.

Sur son temps libre, il a commencé à enseigner en 2002 dans le cadre du programme UCLA Extension Writers’ Program, et il a reçu un « Outstanding Instructor Award » en 2005. Pendant huit ans, il a été conférencier invité dans le programme « Writing for Screen and Stage » de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill.

En 2010, il a co-fondé Screenwriting Master Class avec son ami et collègue de longue date, Tom Benedek, dont les films incluent Cocoon.

En 2008, il a lancé Go Into The Story qui, au cours des cinq dernières années, a été le site officiel de la Black List. Quelques chiffres : le site a reçu plus de 10 millions de visites uniques, 20 millions de pages vues, et Scott y a posté plus de 20 000 articles pendant plus de 3 000 jours consécutifs. Le fil Twitter de Go Into The Story compte plus de 43 000 followers.

En novembre 2015, il a lancé le Zero Draft Thirty Challenge – écrire un scénario complet en 30 jours – et plus de 1 000 écrivains se sont joints à lui.

En 2016, il a été enthousiaste à l’idée d’accepter le poste de professeur adjoint à la DePaul University School of Cinematic Arts de Chicago, où il enseigne l’écriture de scénarios à des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs.

Start:
20 mars 2019