Loading Events

« All Events

• This event has passed.

Mercredi 29 janvier : Noura Rêve – Comment adapter un fait divers?

29 janvier 2020 19 h 00 min - 22 h 30 min

L’ASA (Association des Scénaristes de l’Audiovisuel) a le plaisir de vous inviter à la projection du film « Noura rêve » au cinéma Palace le mercredi 29 janvier.

Sélectionné dans les prestigieux festivals de Toronto et San Sebastian, le film a également reçu un accueil élogieux dans la presse française.
Ce premier film de la réalisatrice belgo-tunisienne Hinde Boujemaa, explore la situation de la femme adultère à Tunis sous forme de thriller psychologique.

Ménageant tension et intimité, le film se déploie autour d’un fait divers qui permet d’appréhender la société tunisienne sous différents angles.

Comment adapter un fait divers? Quelles sont les libertés nécessaires au récit? Sont-elles compatibles avec la réalité? Dans quelle mesure la question du film de genre a-t-elle guidé l’écriture du film?
Autour de ces questions et bien d’autres, l’ASA vous invite à un échange après la projection avec la réalisatrice mené par Laurent Brandenbourger (Vice-président de l’ASA) qui a participé à l’écriture du film.

L’ASA offre à ses membres (en ordre de cotisation) 15 places pour la sortie du film au cinéma Palace à 19h le 29 janvier 2020. Pour pouvoir bénéficier de cette offre, il vous suffit d’envoyer un mail à newsletter@associationscenaristes.be

Synopsis: 5 jours, c’est le temps qu’il reste avant que le divorce entre Noura et Jamel, un détenu récidiviste, ne soit prononcé. Noura qui rêve de liberté pourra alors vivre pleinement avec son amant Lassad. Mais Jamel est relâché plus tôt que prévu, et la loi tunisienne punit sévèrement l’adultère : Noura va alors devoir jongler entre son travail, ses enfants, son mari, son amant, et défier la justice…

Date:
29 janvier 2020