7 novembre table ronde au TEFF: Jouer le handicap

7 novembre 2019 13 h 30 min - 17 h 00 min

L’ASA vous invite à une table ronde qui s’adresse aux professionnels le jeudi 7 novembre à 13.30 à Delta (Namur) au TEFF/Extraordinary film festival

Cette table ronde s’adresse aux professionnels de l’audiovisuel et au grand public avec pour thème, cette année, la place des acteurs porteurs de handicap en tant qu’acteurs dans le cinéma. Le documentaire « The Social Model » introduira cette table ronde animée par Florence Hainaut. Préparée avec le concours de l’ASA (l’Association des Scénaristes de l’Audiovisuel) et l’ARRF (Association des Réalisateurs et Réalisatrices francophones), elle réunira un panel de professionnels représentant toutes les étapes d’un film : du scénario à la production, du casting à la réalisation, de la distribution aux festivals (avec la participation de Karen de Paduwa, Sebastian Moradiellos (dir. de casting), l’UPFF, la SACD-Scam, la Sabam, la RTBF, + distributeur).

(De 13h30 à 16h30)

L’ASA bénéficie de 40 places à réserver sur la billetterie UTIK: https://shop.utick.net/?module=ACTIVITYSERIEDETAILS&pos=TEFF.BE&s=20DAC7DF-7E6B-1452-A2B7-0B87AF5917A7

CODE PROMO pour bénéficier de la gratuité :   ASRTEFF
 The Social Model de 104 Films Collective

Synopsis:

« The Social Model » nous questionne sur la présence de la personne handicapée dans le cinéma. L’histoire du 7e art nous dépeint des personnes handicapées en tant que victimes, méchantes ou martyrs par le passé et quidam ou vrai héros aujourd’hui. Le film pose aussi la question de l’emploi ou non d’acteurs en situation de handicap. Il examine le mouvement émergent d’un cinéma inclusif au Royaume-Uni et la façon dont celui-ci lutte contre des représentations obsolètes et dépassées du handicap. Ce documentaire stimulant questionne enfin le statu quo actuel dans l’industrie cinématographique.

Distinctions

Picture This, Canada, (Prix Thomas Poulsen) – Belfast Film Festival, Royaume-Uni – Together Film Festival, Royaume-Uni.

Date:
7 novembre 2019