appel à projets de longs métrages : Maison des Scénaristes

Communiqué de la Maison des Scénaristes:

Dans le cadre de son partenariat avec le festival du film de Rouen « Regards sur le Cinéma du Monde » du 25 Janvier au 02 Février 2013 (www.cinemadumonde.org) et le Moulin d’Andé-CÉCI / Centre des écritures cinématographiques (www.moulinande.com), la Maison Des Scénaristes lance un appel à projets de longs métrages : 3 prix seront remis.

L’appel à projets est ouvert à tous. Envoyez vos pitchs filmés avant le 10 Novembre 2012 par email à maisondesscenaristes@gmail.com
– format vidéo (téléphone portable, webcam …)
– durée maxi 3 minutes
– en langue française

En cas de sélection de votre vidéo, vous devrez nous envoyer un synopsis développé du projet de 5 à 8 pages avant le 15 Novembre 2012 par courrier à Maison Des Scénaristes, 33 avenue Laplace 94110 ARCUEIL (1)

6 lauréats seront invités à Rouen du 24 au 27 Janvier 2013 (4 jours, 3 nuits à l’hôtel Mercure) pendant le festival « Regards sur le Cinéma du Monde » afin de rencontrer des producteurs mais aussi participer aux activités du festival.
Une journée de travail sur les synopsis des lauréats encadrée par des scénaristes professionnels de la Maison Des Scénaristes aura lieu à Rouen et préparera à la rencontre avec les producteurs. Elle permettra aussi à ceux qui le souhaitent de réaliser un nouveau « vidéo pitch » destiné à être projeté en salle pendant toute la durée du festival pour l’attribution de trois prix:

LE PRIX DU PUBLIC
« Prix du festival « Regards sur le Cinéma du Monde ».
LE PRIX ATTRIBUE PAR UN JURY DE PROFESSIONNELS
« Prix Moulin d’Andé- CÉCI  » Résidence d’écriture d’une semaine au Moulin d’Andé (2)
LE PRIX DES INTERNAUTES
Les 6 « videos pitch » seront mises en ligne pour l’attribution du Prix Maison Des Scénaristes: Invitation de 3 jours au festival de Cannes 2013 où l’auteur(e) lauréat(e) présentera son projet à des producteurs et des distributeurs (cf notre bilan 2012 www.maisondesscenaristes.com) (2)

La participation à cet appel à projets est gratuite pour les adhérents de la Maison Des Scénaristes. Elle est de 25€ pour les nouveaux adhérents et vaut pour l’adhésion 2013. Elle vous permettra également de participer à notre appel à projets pour le prochain festival de Cannes 2013.
Votre chèque est à envoyer à Maison Des Scénaristes, 33 avenue Laplace 94110 ARCUEIL.

(1) cet envoi par email et par voie postale vaut protection
(2) dates communiquées ultérieurement »