Appel à Projets Festival de Clermont-Ferrand 2017

Communiqué de la La Maison des Scénaristes :

La Maison Des Scénaristes, en partenariat avec le Festival international du Court Métrage de Clermont-Ferrand organisera durant le festival 2 matinées rencontres “Du court au long” qui permettront à des auteurs de pitcher leur projet de court-métrage à des producteurs dans l’optique de développer aussi leur premier long-métrage..

Des accréditations pour le Festival seront fournies aux auteurs sélectionnés.

Critères de sélection des projets :

1) Rédigez un scénario de court métrage, sujet libre en français ou en anglais. Protégez votre scénario par un dépôt auprès de la SACD, de la SGDL par exemple.

2) Résumez en une page votre projet de long métrage: le sujet peut-être différent de votre projet de court-métrage.

3) Joindre un CV à votre dossier. Nous l’envoyer en un seul document (.pdf de préférence)

4) Devenez adhérent-usager de la MdS ( document à remplir ci-dessous ou à remplir ici:   https://maisondesscenaristes.wufoo.com/forms/adhesion)

5) Acquittez-vous de la cotisation annuelle de 30 € par virement bancaire (RIB ci-dessous) ou par Paypal, compte : maisondesscenaristes.cotiz@gmail.com    ou par  Chèque à l’ordre de «Maison Des Scénaristes »   Adresse:   33 avenue Laplace 94110 Arcueil, France

Envoyez votre dossier avant le 1er Décembre Minuit à:  maisondesscenaristes.cm@gmail.com

Tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte.

DATE LIMITE D’ENVOI 1er DECEMBRE 2016 MINUIT (heure française) !

Si votre projet est sélectionné nous vous demanderons de nous faire parvenir avant la fin Décembre un vidéopith de votre court métrage en langue française et/ou anglaise: durée maximum 1’30” sans montage ni trucage (format vidéo: caméra, téléphone portable, webcam…).

Les videopitchs des auteurs sélectionnés seront visibles sur un espace privé de notre site uniquement réservé aux producteurs présents à Clermont-Ferrand.

BONNE CHANCE À TOUS !