Brussels Short Film Festival – Musical date

Appel à projets – Bourse à la composition musicale

Afin d’encourager les ponts entre deux mondes artistiques, le Brussels Short Film Festival et la SABAM s’associent pour offrir à deux courts métrages une bourse de 2.000€ à la composition musicale.

Le principe est le suivant : proposer des scénarios à deux compositeurs qui choisiront chacun un projet coup de cœur dont ils composeront la musique de film.

Les deux compositeurs sont Raf Keunen (Bullhead, Tête baissée) et Manuel Roland (L’année prochaine, Solo Rex)

L’équipe du festival réceptionnera les scénarios candidats et transmettra une sélection de 5 projets aux deux compositeurs participant.

Pendant le festival, les porteurs de scénarios rencontrent chaque compositeur durant une heure pour discuter du projet et échanger leur point de vue sur la composition musicale. A l’issue de ces entretiens, chaque compositeur choisit un projet de film pour lequel il s’engage à composer la musique.

Les deux projets retenus par les compositeurs seront chacun dotés de 2.000€ offerts par la SABAM pour couvrir les coûts de composition musicale et d’enregistrement.

Les projets de films soumis doivent déjà être en partie ou complètement financés ; ils peuvent avoir déjà été tournés ou non.

Vous pouvez consulter le règlement et toutes les conditions de participation sur notre site web, à l’adresse http://bsff.be/pros/musical-date/

INSCRIPTIONS : jusqu’au mardi 19 avril minuit, à l’adresse suivante : romane.b@courtmetrage.be