Devenez lauréat de la Fondation Jean-Luc Lagardère !

Devenez lauréat de la Fondation Jean-Luc Lagardère !

Depuis 1989, la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient et encourage le parcours de jeunes talents, en France et à l’international. Elle développe de nombreux programmes afin de promouvoir la diversité et favoriser la réussite. La Fondation Jean-Luc Lagardère est ainsi un acteur pleinement engagé dans les domaines de la culture, de la solidarité et du sport.

Dix bourses, pour un montant total de 255 000 euros, seront attribuées cette année à de jeunes créateurs et professionnels des médias qui présentent un projet original, en langue française, dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique1

Décernées par des jurys prestigieux depuis 1990, ces bourses, par leur montant et la diversité des disciplines concernées, font de la Fondation Jean-Luc Lagardère le premier mécène de la jeune création française. Elles offrent aux lauréats non seulement des moyens financiers pour aller au bout de leur projet, mais aussi un tremplin pour leur avenir professionnel.

Les candidats doivent avoir 30 ans au plus (35 ans au plus pour les scénaristes TV) et une première expérience professionnelle réussie  dans leur discipline. Les dossiers d’inscription peuvent être téléchargés dès à présent sur le site de la Fondation Jean-Luc Lagardère, puis envoyés au siège de la Fondation avant le 25 juin 2011.

Bourse Auteur de documentaire : 25 000 euros

Bourse Auteur de film d’animation : 30 000 euros