Loading Events

« All Events

• This event has passed.

REPORTE : Direction d’écriture dans l’animation: Comment travailler ensemble ?

19 mars 2020 19 h 00 min - 22 h 30 min

ATTENTION : Au nom du CA de l’ASA, nous vous annonçons la suspension de toutes nos activités publiques pour une durée indéterminée. Pour le reste, nous restons disponibles pour répondre à toutes questions par mail (newsletter@associationscenaristes.be) ou par téléphone (+32497612272).

Amis et amies scénaristes, vous êtes notre raison d’être en tant qu’association. Nous tenons à vous. Prenez soin de vous et de vos proches, ne prenez pas de risque: la santé est notre bien le plus précieux… À bientôt.

L’Association des Scénaristes (ASA) est très heureuse de vous inviter à une rencontre avec Valérie Magis (SamSam, Chien pourri, Petit malabar…) lors d’une soirée spéciale sur la direction d’écriture dans le cadre d’une série d’animation

L’occasion pour nous d’aborder avec elle les questions suivantes :

Comment fait-elle le lien entre les auteurs, la production, le réalisateur et le/les diffuseur(s) ?

Quelles sont les spécificités de son rôle en fonction du public cible, de la chaîne ou encore s’il s’agit d’une série originale ou d’une création ?

Mais aussi en quoi cette direction est différente de celle de la fiction ?

Comment appréhender les contraintes spécifiques au genre ?

Pour en discuter : Valérie Magis (directrice d’écriture et autrice), Christophe Beaujean (auteur), Xavier Vairé (auteur).

Lieu :  MEDAA, Rue du Prince Royal 85, 1050 Bruxelles

Date :  le jeudi 19 mars à partir de 19h.

Details

Date: