PiTCH: La masterclass

14 juin 2023 9 h 30 min - 13 h 00 min

Chaque année PiTCH permet à tou.te.s les (jeunes) professionnel.le.s de se former gratuitement au pitch. Pour cette édition 2023, ce sont Claire Battistoni et Maxime Pistorio qui encadreront la masterclass qui se tiendra le mercredi 14 juin de 9h30 à 13h à la MEDAA.

Qui sont nos formateur.rice.s ?

Claire Battistoni commence sa carrière au sein de Wallonie-Bruxelles Images. Elle se tourne ensuite vers la distribution et coordonne la sortie de plusieurs longs-métrages en Belgique. Elle rejoint alors l’équipe de Be For Films en tant que responsable des festivals et des marchés durant trois années. Après cette incursion dans l’industrie internationale, Claire se tourne vers le secteur de la production en rejoignant successivement les équipes d’Artémis Productions et d’Angie Productions en tant que chargée de développement. Elle travaille actuellement pour le cluster play.brussels où elle est chargée des matières cinéma. Elle est également membre de la Commission de Sélection des Films de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Maxime Pistorio est réalisateur et scénariste. Ses pitchs ont gagné les premier prix des concours de Media 10-10 en 2012, du Festival de Louvain en 2018 et de la Pitchbox du BIFFF en 2020. Son dernier court-métrage, Green-Fit avec Marc Fraize, fait en ce moment rire le public de nombreux festivals à travers le monde. Aujourd’hui, Maxime développe son premier long-métrage, Belladone, une comédie cruelle et romantique, dont il a rencontré la productrice lorsqu’il faisait partie des lauréats de PiTCH.

Intéressé.e.s? N’attendez plus, inscrivez-vous dès aujourd’hui PiTCH 2023 : inscription masterclass (google.com).

Retrouvez plus d’informations sur les formateur.rice.s et la masterclass sur : www.pitch.brussels.

Date:
14 juin 2023