Festival des Scénaristes de Bourges: Appel à Candidatures

Attention ! lancement des appels à candidature pour le 14e festival international des scénaristes du 30 mars au 3 avril 2011.

Le festival international des scénaristes vous propose plusieurs rendez-vous destinés à découvrir et accompagner les jeunes talents de l’audiovisuel.

1- Espace de rencontre et soutien à l’écriture :

5 possibilités d’appel à projets pour des rendez-vous qui se déroulent in situ pendant le festival des scénaristes : Attention vous avez jusqu’au 15 novembre !

Marathon d’écriture du court métrage
Workshop des bibles de Télévision
Forums des auteurs de fiction
Forums des auteurs de documentaire
Forums des auteurs d’animation

2- Espace formation :

Scénario au long court formation vous propose deux formations artistiques qui se déroulent avant et pendant le festival des scénaristes : Attention vous avez jusqu’au 15 novembre !

Portraits sonores
Magic web Labo

Le Marathon d’écriture du court métrage :
26 scénaristes écrivent pendant 48h un scénario d’une dizaine de pages avec l’aide de parrains professionnels. Une expérience unique !
Trois jurys désigneront les lauréats qui se verront accompagnés par la suite dans leur travail d’écriture.
Date limite le 15 novembre 2010

Le Forums des auteurs de fiction, d’animation et de documentaire :
Réservé aux auteurs sans producteurs (ou en recherche de co-production), il offre à 5 auteurs fiction, 4 auteurs documentaire, 2 auteurs animation la possibilité de présenter son projet de long métrage accompagné de deux parrains : un scénariste/réalisateur confirmés et un producteur devant une assemblée de professionnels.
Date limite le 15 novembre 2010

Workhops des bibles de télévision : il offre à une dizaine de scénaristes la possibilité d’établir un diagnostic précis sur leur projet de série (rapport à soi, faisabilité), ainsi qu’un renforcement de sa présentation afin d’augmenter sa lisibilité et sa force de conviction.
Date limite le 15 novembre 2010

Les Portraits sonores : Formation pratique autour du son qui offre à des auteurs la possibilité d’expérimenter une approche nouvelle de l’écriture del’image par l’association d’images fixes à des sons issus directement du réel. Il s’adresse à des réalisateurs de documentaires ou de fictions, des scénaristes mais aussi à tous les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel curieux d’expérimenter l’univers de l’écriture sonore.
Date limite le 15 novembre 2010

Magic web labo : Formation pratique permettant aux candidats sélectionnés de former une équipe de création et de développer leur projet pendant 5 jours pour arriver à une maquette de présentation. Ce stage est destiné aux :
1- Aux porteurs de projets innovants élaborés exclusivement pour le net dans la catégorie web mini série de genre et web docu
2- Aux auteurs – réalisateurs/photographes – réalisateurs sonores – flasheur/graphiste /designers, etc. désireux d’intégrer une équipe de création et de participer au stage.