Festival du Cinéma Européen: concours de scénarios‏

Communiqué du Festival du Cinéma européen de Lille:

LE FESTIVAL

Dans le cadre du Festival du Cinéma européen de Lille, qui célébrera sa 30ème édition du 28 mars au 4 avril 2014, l’association Prix de Court organise un concours de scénarios de courts métrages.

LE CONCOURS DE SCÉNARIOS

Organisé chaque année depuis maintenant 15 ans, ce concours est l’occasion de découvrir et mettre en avant de nouveaux talents.

Avec plus de 550 participants l’an passé, ce concours constitue un véritable tremplin pour les jeunes scénaristes qui désirent faire connaître leur travail. Le concours est aussi ouvert aux écrivains et auteurs attirés par une nouvelle forme d’écriture.

Les meilleurs scénarios sont récompensés et les lauréats reçoivent un prix de la part de l’association Séquences 7, les Ateliers de Scénario, la Maison du film court, les éditions Dixit.

Les finalistes participent également à une formation au pitch et présentent leur scénario devant le public lillois lors du festival.

COMMENT PARTICIPER ?

Pour participer au concours de scénarios, vous devez remplir un formulaire d’inscription sur le site internet du Festival : www.filmcourt-lille.com.

Les inscriptions se termineront le 31 janvier 2014.

contact: Guillaume Boscher : +336 45 92 25 02 – concoursdescenario@prixdecourt.net