Innovation et créativité dans le secteur audiovisuel en Wallonie :

De la 2D à la 4D
Lundi 5 octobre – 14h-22h
Acinapolis, Namur (20 invitations)

Depuis 2002, le FIFF donne la parole aux professionnels du monde des nouvelles technologies à l’occasion de débats et colloques. Du numérique à la VoD, le FIFF a essayé de mettre en avant les grandes problématiques et révolutions technologiques qui sont en train de redéfinir les métiers de l’audiovisuel. Cette volonté, voire cette nécessité, se nourrit de l’extraordinaire vitalité des entreprises wallonnes dans le domaine. La création du cluster TWIST  en 2007 (Technologies Wallonnes de l’Image, du Son et du Texte) est l’émanation de cette vitalité du secteur wallon de l’audiovisuel et du multimédia qui, cette année-là, comptait déjà près de 150 entreprises, et représentait près de 10.000 emplois (dont 4.000 directs), et 850 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Dans ce contexte, le FIFF est ravi de pouvoir s’associer à la Commission Européenne et au Comité des Régions dans le cadre des Open Days, ainsi qu’à TWIST, afin d’organiser une journée de réflexion et de découverte « De la 2D à la 4D ». Le lundi 5 octobre prochain, le Festival accueillera à Namur les représentants de 9 régions européennes (Région wallonne, Randstat, Emilie-Romagne, Slovénie, Bratislava, Aquitaine, Westmidlands, Bruxelles-Capitale et Estramadoure), ainsi que les professionnels de l’audiovisuel belge.
Lors de cette journée, vous découvrirez les actions de l’Europe en Région Wallonne, les incitants mis en place par la Région, ainsi que quelques uns des principaux acteurs wallons dans le domaine,  qui vous feront voyager à travers l’image de la 2D à la 4D. Ces interventions seront introduites et modérées par Monsieur Philippe Reynaert, directeur de Wallimage. Et enfin, la journée se clôturera par la projection numérique d’un film belge en 3D stéréoscopique.
–         14h00 : accueil des participants
–         14h30 : début de la rencontre : interventions MEDIA Desk, Région wallonne, TWIST, CineRegio
–         15h30 : pause café
–         16h00 : reprise de la rencontre, démonstrations : Alterface, Cotoon, Digital Graphics, Dreamwall, Flying Cam, Hoverlord, Xpand, Victor Studio, WFX, XDC
–         18h30 : walking dinner
–         20h00 : projection d’un film en 3D stéréoscopique, Fly Me to the Moon de Ben Stassen
Lieu :
Acinapolis 16 rue de la gare fleurie 5100 Jambes (Namur)
Réservation :
Envoyez un email à rencontres@fiff.be en précisant :
1)      Invitation ASA
2)      Si vous assistez à la journée et/ou au walking dinner et la projection de Fly me to the moon.