Le scénario – les analyses, jeudi 25 octobre : WALL-E

Le scénario – les analyses

Jeudi 25 octobre 2012 à 19:00h

« WALL-E »

Vision du film de Andrew Stanton – Scénario de Andrew Stanton – Production Studios Pixar Suivi par l’analyse du scénario par Annie Carels

La terre, au début du 22ème siècle, n’est plus qu’une grande poubelle. Son dernier habitant, le petit robot WALL-E est programmé pour en compacter les déchets. Il s’échine encore à la nettoyer lorsqu’un jour, il découvre un semblant de fleur et la range auprès des objets de sa collection d’objets curieux. C’est alors que lui apparaît une belle robotte, envoyée en mission spéciale sur la terre, et dont il va tomber éperdument amoureux….

Film d’animation 3-D, presque muet, l’analyse de WALL-E nous donnera l’occasion d’observer un scénario quasi entièrement bâti sur l’image et le son. Nous questionnerons son impact sur la construction des personnages et la structure. Et nous ne manquerons pas l’occasion de rappeler les méthodes d’écriture des célèbres studios.

Quoi de mieux en effet, pour comprendre la dramaturgie, que d’observer comment elle est mise en œuvre en analysant les films !

La soirée se terminera autour d’un verre.

Où: La Maison des Auteurs – 87 rue du Prince Royal – 1050 Bruxelles

Droit d’entrée : € 5,00

Gratuit pour les étudiants et les membres de l’ASA