Le 17 novembre 2009: Présentation et Initiation à l’écriture BD

L’ASA vous convie à

une rencontre avec la Bande Dessinée

Le mardi 17 Novembre 2009,
à 20h à la Maison des Auteurs (87 rue du Prince Royal – 1050 Ixelles)

A l’heure où l’audiovisuel fait loi, s’intéresser à la bande dessinée, neuvième art fascinant et populaire, n’est peut être pas une mauvaise idée !

D’autant que les interactions entres ces deux médias deviennent de plus en plus fréquentes.

Ecrire pour la bd… une activité riche et plaisante mais très particulière.

Cette rencontre vous propose de découvrir les bases – et plus si affinités, le tout de manière pratique et didactique …

Cette initiation sera présentée par Fahar (Dessinateur/scénariste).

Droit d’entrée : € 7,00 / étudiants et membres de l’ASA : € 5,00


Fahar est né de parents comoriens. De son enfance, il lui reste cette imagination débordante qui l’a fait voyager dans des contrées insoupçonnées.
C’est par la découverte des mangas et de l’animation japonaise qu’il met les pieds (et les mains) dans la BD. Porté par ses passions, il crée en 1992 avec trois amis l’association Kaïzen.  En 1994, Fahar continue à écrire et cette fois à un niveau supérieur car il participe à huit numéros de la revue Kaméha éditée par les éditions Glénat. Mais il n’en est qu’au stade de l’écriture. Ensuite, avec deux autres amis, il monte et participe à l’exposition « Culture Images » réunissant pas moins de 15 artistes de tous horizons.

Nouveau millénaire, nouvelle vie, Fahar a l’idée du scénario de Dido dans le métro après avoir raconté à sa chérie une histoire improvisée faite de petits monstres et de différences. Une fois les personnages trouvés et dessinés, il signe aux éditions Carabas.

Perfectionniste, pointilleux et intègre, résumer à la bd la vie de ce pluridisciplinaire serait trop réducteur, car ses influences sont aussi multiples que ses talents. L’écriture et le développement scénaristique étant aussi importants pour lui que le reste, il développe aujourd’hui une série animée et une série télévisée. To be continued…

Facebook