Rencontre autour de l’enseignement du scénario

lundi 24 avril à 20h à la SACD

L’ASA (Association des Scénaristes de l’Audiovisuel) est heureuse de vous proposer une rencontre autour de l’enseignement du scénario. Quatre écoles y seront représentées : la FEMIS (Philippe Lasry), l’IAD (Olivier Poncelet), l’INSAS (Alain Berliner) et ELICIT (Laurent Denis).

c1

Peut-on réellement apprendre à écrire un scénario ? En quoi un professeur est-il encore nécessaire alors que la littérature sur l’écriture scénaristique n’a jamais été aussi abondante ? Peut-on envisager un enseignement exclusivement pratique ? Peut-on enseigner à écrire sans enseigner à mettre en scène ? Quelles sont les différences fondamentales entre les écoles représentées ? Ces différences correspondent-elles à différents modes de pensée (politique, sociale, religieux etc.) ? Un enseignant est-il un accoucheur ? Son objectif principal est-il d’éveiller une sensibilité ou bien de fabriquer des ouvriers rompus à certaines techniques ?

Toutes ces questions, et bien d’autres, seront abordées dans la joie, la bonne humeur et la mauvaise foi crasse qui caractérise souvent les débats artistiques, le lundi 24 avril à 20h à la salle du bas de la  SACD.

Quand : lundi 24 avril à 20h

Où : Maison des Auteurs, rue du Prince Royal, 87 à 1050 Bruxelles
Entrée gratuite

Compte tenu du nombre de places limité, la réservation est préférable (newsletter@associationscenaristes.be). La priorité sera donnée aux membres en ordre de cotisation.

Un drink sera offert à l’issue de la réunion.