RENCONTRE AVEC MAÏMOUNA DOUCOURE, CESAR DU COURT-METRAGE 2017

RENCONTRE AVEC MAÏMOUNA DOUCOURE

CESAR DU COURT-METRAGE 2017

Le 7 novembre 2017 de 18h à 20h

à l’école de photographie et de techniques visuelles de la Ville de Bruxelles Agnès Varda

L’ASA (Association des Scénaristes) est très heureuse de vous convier à une rencontre autour du court-métrage MAMAN(S) de Maïmouna Doucoure.

Synopsis: Le film évoque l’histoire douloureuse d’Aïda, une enfant de huit ans, confrontée à la polygamie dans sa famille. Face au désarroi de sa mère la fillette décide de se débarrasser de Rama, une jeune sénégalaise, nouvelle femme de son père.

Issue d’un milieu modeste, Maïmouna Doucoure née en 1985 grandit au milieu d’une famille polygame et unie dans le 19ème arrondissement de Paris, entre galères et rigolades, comme elle le dit. Rien donc qui aurait dû la prédisposer à devenir cinéaste. Cependant, après avoir répondu au culot à un concours de réalisation de courts-métrages du festival HLM sur court, elle réussit à le gagner et c’est le début d’une invraisemblable success-story qui s’achéve par le César ex-aequo du meilleur court-métrage en 2017. Après des prix aux festivals de Toronto, de Clermont-Ferrant, de Sundance.

Maïmouna Doucoure est actuellement en écriture de son premier long-métrage.

Après la projection de son court-métrage, Maïmouna Doucoure sera présente pour l’analyse de son court-métrage et une interview sur sa trajectoire, qui seront menés en binôme par Monique Mbeka Phoba et Laurent Brandenbourger. Cette activité est menée en partenariat média avec l’association RECOGNITION.
HORAIRE: 18h à 20h

ADRESSE: SALLE AGNES VARDA – Ecole Agnès Varda – Rue Claessens 57, 1020 Bruxelles
RESERVATION OBLIGATOIRE à l’adresse suivante: soeuroyo@gmail.com

TARIF : Gratuit pour les membres de l’ASA en ordre de cotisation (pour devenir membre, c’est ICI), 5 euros pour les non-membres à virer seulement après confirmation de la réservation sur n° de compte de l’ASA : BE61 0012 5383 3417  (avec votre nom et la mention « Maïmouna » en communication).

images