Speeddating XL à l’IKL 2017 Samedi 9 décembre

Speeddating XL à l’IKL 2017

Samedi 9 décembre,

Capture d’écran 2017-09-18 à 10.02.39

2 x 5.000 euros de soutien à la production à gagner !!!

Cette année encore, le Kortfilmfestival Leuven (IKL) organise un Speeddating XL, en collaboration avec la Scenaristengilde et l’ASA. Envoyez vos scénarios de courts métrages (max. 20 pages) et le formulaire d’inscription à l’adresse newsletter@associationscenaristes.be. Vous trouverez ici le règlement complet du concours et toutes les informations pour vous inscrire.

Les 10 candidats sélectionnés recevront une formation gratuite au pitch le vendredi 8 décembre 2017. Cette formation est organisée en collaboration avec le European Network of Young Cinema NisiMasa. La formation est dispensée par Wim Vanacker de NisiMasa. L’atelier se déroule en anglais et la participation est obligatoire.

Les candidats retenus auront l’opportunité de présenter leur film le samedi 9 décembre 2017, sous forme d’un pitch de maximum 4 minutes, devant un jury de professionnels et les producteurs présents, également en anglais. À l’issue du pitch, ils disposeront de 10 minutes pour discuter individuellement de leur projet avec des producteurs expérimentés, sous forme de speed dating.

Les deux gagnants seront annoncés les soirs mêmes, lors de l’événement de clôture du festival later. Chacun recevra la somme de 5.000 euros sous forme de Eye Lite Support.

Deadline pour les inscriptions: le 31 octobre 2017.

Quand? Vendredi 8 décembre 2017 (pitch workshop, de 14h à 19h) et samedi 9 décembre 2017 de 15h à 18h (speed dating XL).
Où? Internationaal Kortfilmfestival Leuven, Kunstencentrum STUK, Naamsestraat 96, 3000 Leuven.

Eléments à télécharger:

LE REGLEMENT