(Art)nimation: masterclass#001 — BLOIS — 21, 22 et 23 mai 2012

(Art)nimation présente :

En septembre 2012, Yellow Kid, Ecole Internationale des Arts Narratifs et Visuels, verra le jour à Blois. Elle rejoindra les locaux du parcours ETIC de l’ESTACOM, école de communication visuelle, pour offrir aux étudiants une pluralité d’options dans les métiers d’art narratif et dans la communication et le graphisme.

En plus de former les étudiants à la bande dessinée, de l’animation et du jeu vidéo, Yellow Kid proposera, tout au long de l’année, des masters class, des workshops, des conférences avec les plus grands noms des Arts Narratifs.

Aussi, comme lancement, Yellow Kid vous propose une master class autour de l’animation : (Art)nimation. Et avec, pour la première fois en France, Peter de Sève, ainsi que Bill Presing, Guillaume Ivernel, Denis Walgenwitz, Olivier Cat herin, Sébastien Terme, Cédric-Alexandre

Saudinos et Jean-Jac ques Launier.

Tous ces professionnels nous parleront de leur expérience, de leur incroyable savoir-faire et nous ferons partager leur passion de l’animation.

Inscriptions

L’inscription se fait sur le site www.yellow-kid.fr

La Master class est organisée par AnimaBlois et Yellow Kid en partenariat avec le Campus de la CCI du Loir-et-Cher.

Tarifs pour les 3 jours

Plein tarif : 900 euros TTC

Adhérents de BD Boum, l’AFCA, la Guilde des scénaristes, de

l’AGESSA ou de la Maison des Artistes : 600 euros TTC

Pass étudiant (nombre de places limité) : 300 euros TTC

Règlement

Une fois votre inscription faite sur notre site, envoyez votre règlement de la totalité du montant par chèque à l’ordre de la CCI du Loir-et-Cher, et éventellement la photocopie de votre carte d’étudiant ou d’adhérent pour bénéficier d’un tarif préférentiel. Nous vous adresserons en retour une confirmation de votre inscription par courrier, ainsi que les conditions d’accueil et d’hébergement sur Blois.

le campus de la cci du loir-et-cher

6, rue Anne de Bretagne • 41000 Blois

Téléphone : +33 2 54 57 25 25

Financements

Salariés permanents, votre formation peut être prise en charge par un OPCA, en l’occurrence l’AFDAS si vous travaillez dans les secteurs de l’audiovisuel, du spectacle, des loisirs et de la publicité. Mais aussi Mediafor pour le secteur de la presse, l’Agefice si vous êtes gérant de société, etc.

Marche à suivre : S’inscrire sur le site, avant tout dépôt de dossier auprès de l’OPCA concerné. Une place vous est ainsi réservée en attendant l’instruction du dossier. Cette inscription ne vous engage à rien. En cas de refus de l’OPCA sollicité, votre place sera libérée sans aucun frais.

Intermittents du spectacle, si vous remplissez les conditions d’éligibilité, votre formation peut être prise en charge par l’AFDAS. Pour en bénéficier, vous devez remplir un dossier puis le déposer auprès de leurs services. L’AFDAS décidera de l’attribution d’un financement.

Marche à suivre : Inscription sur le site avant tout dépôt de dossier auprès de l’AFDAS. Une place vous est réservée en attendant l’instruction du dossier. Cette inscription ne vous engage à rien. En cas de refus de l’AFDAS, votre place sera libérée sans aucun frais. Dossier d’inscription à demander auprès des services de l’AFDAS (envoi postal) ou à télécharger sur le site de l’AFDAS.

A F DAS

66, rue Stendhal 75020 Paris • Téléphone : +33 1 44 78 39 39