Atelier de création d’un teaser documentaire

Atelier de création d’un teaser documentaire du 1er au 3 avril 2014 à Bruxelles

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel s’associe à EDN (European Documentary Network) pour vous offrir la possibilité de participer durant 3 jours à un atelier de haut niveau visant à aider les professionnels de la Fédération Wallonie-Bruxelles à développer un teaser destiné à présenter leur documentaire sur la scène internationale.

L’objectif de cet atelier est d’apprendre aux documentaristes à créer un support audiovisuel attractif (teaser), indispensable pour préparer les séances de pitching, séduire des partenaires financiers et favoriser une diffusion internationale.

La participation des professionnels peut prendre deux formes :
avec projet : projet porté par le producteur, le réalisateur et/ou le monteur (l’idéal étant que les trois soient présents)
sans projet : avec le statut d’observateur
Cet atelier a déjà été organisé une première fois en juin 2011 et les participants avaient témoigné de l’influence positive de cette expérience sur leurs projets. Le CCA a par conséquent décidé de renouveler l’initiative !

Quand ? Du mardi 1er au jeudi 3 avril 2014.
Où ? A Bruxelles, dans les locaux de l’INSAS (rue Thérésienne, 8 à 1000 Bruxelles).
Pour qui ? Les professionnels du documentaire en FWB.
Coût ? 300 € par équipe avec projet (équipe idéale de 3 personnes : producteur, auteur-réalisateur et monteur). 70 € par observateur sans projet.
Nouvelle date-limite de remise des dossiers de candidature : le mardi 4 mars 2014.

Attention !
Le nombre de places est limité à 4 équipes avec projet (sélectionnées sur base des dossiers par le CCA et EDN) et à 12 observateurs (les premiers inscrits).
L’atelier se déroulera en anglais.
Informations détaillées (pdf)
Présentation du Pitch Pilot Workshop 2014 (EDN)

Contact :
Stéphanie Leempoels