ECRITURE EN ATELIER D’UNE SÉRIE TÉLÉVISUELLE

Communiqué du centre du cinéma:

Dans le cadre de la politique mise en œuvre par la Ministre Fadila Laanan et le Centre du Cinéma pour encourager l’écriture de séries télévisuelles, un appel à projets est lancé pour l’écriture en atelier d’une série télévisuelle.

Il vise à permettre à une demi-douzaine de projets issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles d’être travaillés et développés dans le cadre d’ateliers d’écriture supervisés et encadrés par le formateur Frédéric Krivine. Scénariste de télévision et coprésident de l’Union-Guilde des Scénaristes de 2003 à 2007, Frédéric Krivine a scénarisé plusieurs séries pour la télévision, notamment les séries policières P.J. et Duo pour France 2 et Un village français pour France 3.

L’écriture des projets sélectionnés (6 à 8 projets) sera ainsi encadrée au travers d’une quinzaine de séances de travail en atelier, réparties sur une durée de 6 à 8 mois, entre avril-mai et décembre 2013. Les auteurs se retrouveront à date fixe pour travailler ensemble, dans le cadre de séances d’une durée de 3 à 4 heures chacune, sous la direction du formateur.

La date limite de dépôt des projets est fixée au vendredi 1er mars 2013 au plus tard.

Les résultats de la sélection seront connus fin mars 2013.

La formation débutera la semaine du 15 avril 2013. Les séances de formation se tiendront au Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La participation à la formation s’élève à 100 € par participant.

Pour les conditions d’éligibilité et les modalités de participation : Appel_a_projets_2013.pdf