23/11 : Le 2ème Jobs Cinema Day Salon dédié aux métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel

Après le succès du premier Jobs Cinema Day organisé au BIP en 2015, le FIFB décide de réitérer cet événement unique. Plus ambitieuse encore, cette 2ème édition se tiendra le 23/11 au sein de la prestigieuse salle de La Bourse de Bruxelles en plein coeur du centre-ville. Encore plus de stands, de métiers à découvrir (des plus classiques aux plus atypiques), de témoignages,  d’ateliers pour s’essayer au cinéma et de rencontres avec des professionnels du secteur.

 

unnamed(1)

 

L’ESPACE STAND

A travers une série de stands, le Jobs Cinema Day vous offre un véritable tour d’horizon du secteur : professionnels du domaine cinématographique et audiovisuel, écoles de cinéma, employeurs potentiels (sociétés audiovisuelles, médias, exploitants de salle…), organismes d’aide à la réalisation de projets et d’autres acteurs qui peuvent orienter et soutenir les jeunes professionnels dans leurs démarches.

Parmi les STANDS présents : IAD, INSAS, SAE Brussels, FX BUBBLES, AJP, ILES ARTIST PROJECT, ECRAN TOTAL, JUMP IT, PLAYRIGHT, WNM, MEDIARTE.BE,ESRA, UNION DES ARTISTES, SMART, CINEMA GALERIES, CINEMA AVENTURE, CINEKE, T-HEATER INTERIM, LUCA SCHOOL OF ARTS

 

 

DES WORKSHOPS ET ATELIERS D’ANIMATION

Vous aurez l’occasion unique de découvrir, de plus près et dans un même lieu, diverses disciplines et techniques du cinéma et de l’audiovisuel.

Essayez-vous à la pratique en participant aux workshops qui se succèderont tout au long de la journée.
Inscription obligatoire:

 

 

DES SESSIONS D’INFORMATIONS PROFESSIONNELLES

Cartographie du secteur audiovisuel et cinéma en Belgique

Mediarte.be présentera une cartographie chiffrée du secteur audiovisuel et cinéma en Belgique et parlera des différents métiers actuellement en pénurie dans le secteur. L’occasion pour le public de découvrir la réalité économique belge de ce domaine si vaste.

Travailler en tant qu’artiste

Avec Alexandre Pintiaux, avocat spécialisé, auteur de diverses publications.

Lors de cette séance, Alexandre Pintiaux répond à vos questions et examine en détail les différents modes de rémunération pour les artistes, les techniciens et les créateurs. La législation chômage, le statut d’indépendant, le statut d’artiste, le RPI, l’ASBL sont quelques-uns des thèmes abordés.

 

 

DES SESSIONS D’INSPIRATION

Tout au long de la journée, des professionnels du cinéma reconnus dans leur domaine vous parleront de leur parcours et de leur métier. Ils donneront aussi des conseils concrets aux participants qui pourront à leur tour s’exprimer et poser des questions. A travers ces success stories riches et diversifiés, vous découvrirez plusieurs métiers, des plus classiques aux plus atypiques ou méconnus du secteur.

Facebook