Quel avenir pour le cinéma ? Rencontre avec Pascal Rogard

Communiqué de la SACD:

Inès Rabadán, présidente du Comité belge de la SACD, et Frédéric Young, délégué général de la SACD,  vous convient à une rencontre privilégiée avec Pascal Rogard, directeur général de la SACD et grand spécialiste du cinéma, le mardi 16 janvier à 18h30.

À l’heure où les chaînes de télévision sont confrontées à des choix fondamentaux, où ce sont de plus en plus les séries qui aimantent les amateurs de fiction et où la mainmise des plateformes de SVOD majoritairement américaines tend à s’étendre, se dessine un axe franco-belge de défense du cinéma de création francophone, mettant en avant des œuvres de qualité, garantes de la diversité culturelle.

Dans ce contexte complexe et inédit, de nombreuses questions se posent auxquelles Pascal Rogard apportera des éléments de réponse :
Où mettre les moyens en priorité ?
Comment inspirer une stratégie francophone et européenne de promotion et défense de notre cinéma ?
Quelles collaborations mettre en œuvre ? Quels sont les atouts, les difficultés et les défis des systèmes de coproduction franco-belge ?
Entre le foisonnement de séries télé et les franchises hollywoodiennes vouées aux ados et au pop-corn, quel est l’avenir du cinéma ?

Nous vous invitons à y réfléchir ensemble lors de cette rencontre exceptionnelle, le 16/01 à 18h30 à Screen Brussels (chaussée de Charleroi, 110). La discussion sera suivie d’un drink.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site de la SACD. Merci de confirmer votre présence avant le vendredi 12/01 en écrivant à l’adresse communication@sacd-scam.be.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin