ÉCRITURE DE COMÉDIE POUR LE CINÉMA, LA TV ET LE WEB AVEC JOHN VORHAUS

L’Association des Scénaristes de l’Audiovisuel (ASA),  en collaboration avec Scenaristengilde, SABAM, Screen.Brussels, Creative Europe Desk Vlaanderen & Bozar, est très heureuse de vous convier à un Workshop organisé par mediarte.be sur l’écriture de Comédie avec John Vorhaus (US).

Workshop avec John Vorhaus (US)

Connu du monde entier comme scénariste pour Married… with Children, Head of the Class, The Sentinel, The Flash et une kyrielle de séries TV et de films, John Vorhaus est surtout connu comme étant l’auteur de “The Comic Toolbox: How to be Funny Even if You’re Not”, sur l’écriture de comédies pour la télévision et le cinéma.

Vorhaus a étudié à la Carnegie-Mellon University, est membre de la Writers Guild of America et enseigne l’écriture à la Northwestern University et à l’American Film Institute.

Ces 23 et 24 septembre il animera un workshop (en anglais) à Bruxelles.

Pourquoi participer à ce workshop?

Lorsqu’on lui demande s’il a un petit texte pour faire la promotion du weekend et pour convaincre les auteurs que ce workshop est vital pour leur carrière, John Vorhaus répond: “Bonne question. Je devrais pouvoir le faire. C’est vrai. Je suis quand-même l’expert, le gars qui a les “comic tools”, non? Après tout, c’est grâce à mon livre si j’ai été invité. (note pour plus tard: apporter des livres à vendre sur place)”

“Alors, vas-y, monsieur le super consultant international, pourquoi ces gens voudraient-ils passer le week-end avec toi? Eh, bien, c’est simple: ils y apprendront tout ce qu’ils doivent savoir sur la manière de construire une série TV, un film ou une web-série drôle. Ils en créeront tous les éléments et auront l’occasion de pitcher leur histoire aux autres participants et de voir ce que ça donne. Ensuite, je leur donnerai des conseils sur la manière de l’améliorer et, ça, c’est pas mal, vu que je suis l’expert autoproclamé, ici.”

“Dernièrement, on m’a dit ceci: “John est un bulldozer créatif qui m’a appris à écrire des sitcoms. Sans lui, je serais encore un programmeur ennuyeux.”

“Oh! et, aussi, vous aurez l’opportunité de rencontrer les gens qui font le même boulot que vous. Ils sont complètement barrés, soupe au lait, pas croyables, hilarants et super à rencontrer! Un peu comme vous, finalement. Il ne serait même pas impensable que vous trouviez votre binôme créatif durant ce week-end. C’est déjà arrivé.”

“Qu’est-ce que vous recevez d’autre?  Une bonne dose de rires, des chouettes devoirs, des règles, des outils et un bon coup de pied au derrière de votre motivation. La possibilité de transformer l’auteur que vous êtes en l’auteur que vous voudriez être.

Ah, oui: et ce dessin. Cadeau. C’est la maison qui offre.”

John Vorhaus - The writer, day one.png

Plus d’infos et programme complet ici

Ce workshop est organisé par mediarte.be en collaboration avec Scenaristengilde, l’association des scénaristes de l’audiovisuel, SABAM, Screen.Brussels, Creative Europe Desk Vlaanderen & Bozar

Partners.jpg