Script – Dating au Festival du Film Policier de Liège

Appel aux scénaristes et réalisateur​​s​ ​débutants​ ​​:

Communiqué du Festical du Film Policier de Liège:

Mesdames, Messieurs,

Une nouvelle activité voit le jour dans le cadre de la 10ème édition du Festival International du Film Policier de Liège !

L’APCL (Association pour la Promotion du Cinéma à Liège) vous propose chaque année diverses activités et rencontres professionnelles. En 2016, nous souhaitons pour la première fois lancer un événement de « Script – Dating » parmi les activités du festival.

Comme son nom l’indique, cette rencontre professionnelle aura les mêmes caractéristiques que le « Speed – Dating », à savoir des plages horaires très courtes (10 minutes par personne) et des tables tournantes afin de présenter votre projet de film de manière dynamique et poser un maximum de questions utiles à vos interlocuteurs. Il s’agira également de les séduire et de les convaincre avec votre projet, puisqu’une aide financière à la production de 2,000€ sera remise par l’APCL aux projets favoris à l’issue du festival (1,500€ au premier et 500€ au second).

Nous cherchons des scénaristes et réalisateurs

​​débutants, qui seraient prêts à se lancer le défi, en venant à la rencontre de 6 professionnels du cinéma pour « pitcher » leur scénario.

Parmi les intervenants à table : réalisateurs, producteurs,  scénaristes, experts en cinéma (auteurs, professeurs,)  ainsi que le président de l’APCL.  Profitez de l’opportunité pour leur poser les questions clés et recueillir leurs conseils.

Si vous désirez participer à cette après midi de rencontre, merci de nous envoyer  votre projet de film (synopsis au minimum, avec un début de scénario ou de story board) avec vos coordonnées complètes et nous vous confirmerons votre participation et les modalités pratiques dans les plus brefs délais.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 avril à minuit maximum.

Lieu et date :

Le FIFPL – Festival International du Film Policier de Liège 10ème édition :  Au cinéma Palace – Le ciné centre ville ( 21, rue Pont d’Avroy – 4000 Liège ) du jeudi 14 au dimanche 17 avril

Le Script Dating : Rendez-vous le samedi 16 avril à 14h30 au desk d’accueil du cinéma Palace pour se rendre ensemble au NOTGER ( 2, rue Tête de Bœuf ) la ruelle en face du cinéma

Durée de l’activité : 2h30

Inscriptions et envois des dossiers :

Melanie Maquinay : apclcontact@gmail.com ou melanie@festivaliege.be

0486 30 44 45

Bureau du Festival du Film Policier de Liège : Pôle Image – rue de Mulhouse 16 – 4020 Liège (04 / 266 98 37)