APPEL A COTISATIONS

Chères et chers membres

Avant toute chose, nous vous souhaitons une MERVEILLEUSE et DOUCE ANNÉE 2019 ! Qu’elle soit pleine de projets !

L’année 2019 s’annonce riche en enseignement divers et varié. En effet, nous sommes d’ores et déjà fiers de vous annoncer nos cadeaux pour l’année nouvelle. Nous avons négocié une réduction importante pour nos membres pour plusieurs évènements immanquables dont nous sommes partenaires.

Avec entre autres :

Ces collaborations avec de si prestigieux interlocuteurs sont la preuve de la bonne santé de notre association. Nous espérons aussi pouvoir revenir vers vous très rapidement avec de bonnes nouvelles quant à une réforme des aides à l’écriture et aux aides au développement que nous négocions depuis plus de 2 ans.

Mais que l’on ne s’y trompe pas, nous avons bien conscience du travail qu’il nous reste à accomplir comme association pour aller vers une toujours plus grande professionnalisation et une meilleure reconnaissance de nos auteurs et autrices. La vie des auteurs et des autrices est loin d’être rose.

L’ASA est là pour faire entendre votre voix auprès des décideurs aux niveaux national et européen. Ainsi, nous espérons faire prendre conscience qu’une part plus importante des budgets doit être accordée au développement de l’écriture, étape cruciale et portant la moins coûteuse dans la fabrication d’un film ou d’une série.

Si nous pouvons compter sur le soutien actif de la SACD et de la SABAM, c’est votre soutien à vous, scénaristes, qui nous importe le plus. Il nous rend plus fort et donne du sens à ce que nous faisons. Ainsi, nous savons QUI nous représentons.

D’autant que l’ASA se veut un espace d’échanges, de réflexions, de propositions, de partages.

Nous vous invitons dès lors à verser votre cotisation à notre association sur le n° de compte de l’ASA : BE61 0012 5383 3417 en indiquant en communication votre nom et votre qualité de membre.
60€ pour les scénaristes professionnels. Sont professionnels, les auteurs ayant eu un total de 52 minutes de scénario de fiction porté à l’écran. Seuls les professionnels ont le droit de vote à l’Assemblée Générale.
30€ pour les aspirants scénaristes (ou les étudiants).
Votre cotisation est valable 12 mois.

En vous remerciant pour votre soutien,
Encore une excellente année 2019 à vous!

Bonne écriture à tous !

L’équipe dévouée de l’ASA